Not provided

La mention “not provided” (non identifiée, non indiquée) apparaît dans l’onglet “Mots-clés” de Google Analytics. Elle correspond à toutes les requêtes saisies par les internautes dans les moteurs de recherche qui n’ont pas pu être identifiées.

Lorsqu’un internaute fait une recherche sur la version non sécurisée de Google (c’est-à-dire lorsqu’il utilise http://www.google.com), le propriétaire d’un site Internet peut intercepter les mots-clés utilisés par les internautes pour arriver sur son site.

Lorsqu’un internaute fait une recherche sur la version sécurisée de Google (c’est-à-dire lorsqu’il utilise https://www.google.com), le propriétaire d’un site Internet ne peut plus intercepter les mots-clés. La version sécurisée de Google masque ces informations pour protéger la confidentialité des internautes.

Google indique alors “not provided” dans son outils Google Analytics.

Par défaut, toutes les recherches sont sécurisées (HTTPS). Cependant, il arrive que certains appareils ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. L’utilisation de la version non sécurisée (HTTP) est alors nécessaire.

Dernière mise à jour : 09/08/2014