Comment optimiser rapidement son site pour les moteurs de recherche (SEO) ?

Cet article a pour but de présenter les 4 principales techniques de référencement naturel. L’article s’adresse aux personnes qui souhaitent débuter dans le domaine.

Tout d’abord, il convient de définir ce qu’est le référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble d’actions visant à optimiser le positionnement d’un site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. De plus en plus, le terme SEO (de l’anglais Search Engine Optimization) est employé.

Comment optimiser rapidement le référencement de son site ?

1. Créer du contenu original et de qualité

Ne copiez pas, donnez votre avis. Soyez le plus original possible tout en produisant du contenu digne d’intérêt aux yeux des internautes.

2. Nouer des liens avec des sites populaires

Les moteurs de recherchent évaluent la popularité d’un site en fonction du nombre de liens qui pointent vers ce dernier. Si vous nouez des liens avec des sites populaires, votre site sera davantage valorisé.

3. Soigner le titre et la description

Le titre est l’élément le plus important :

  1. les moteurs de recherchent lui attribuent une grande importance
  2. lors de l’apparition de votre site dans les résultats de recherche, c’est le premier élément que les internautes vont lire
  3. un titre bien rédigé permet de recevoir plus de trafic sur son site

N’utilisez pas de titres comme “accueil” ou “home”. Au contraire, soyez précis et décrivez dans vos titre le contenu de votre page.

4. Utiliser les bonnes balises

Ce qui est important s’écrit en gros et se place dans des balises mettant en valeur le contenu. Evitez d’utiliser les tableaux et préférez les balises

pour hiérarchiser votre contenu.

Dernière mise à jour : 07/10/2019